À propos

Moi c’est Matthieu, 33 ans. Photographe, amoureux et papa poule.
Reporter depuis plusieurs années, je sillonne le grand Ouest à la conquête des mariages. A peu près 300 000 déclenchements sur mes boîtiers … Autant dire que j’ai mal aux doigts ! Mais une envie toujours aussi présente de faire de mieux à chaque nouveau reportage.

Je propose une approche « photo-journaliste », une manière sensible et délicate de raconter des histoires. On peut également parler de « lifestyle » ou « storytelling ». Un choix artistique qui me permet de capturer les instants au naturel. J’aime cette manière de travailler, car il n’y a pas de « chichis », de la simplicité et de la bonne humeur.

Basé à Caen en Normandie, je me déplace dans tout l’ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Région parisienne, Centre …) et à l’étranger sur demande. Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets ou de nouvelles idées, alors n’hésitez pas à m’en faire part.

 

J’aime : « Les Road trips en amoureux, le craquement du sillon sur un 33 tours, le risotto au chorizo, les gens timides, le rioja, un coucher de soleil en hiver, une route de campagne au guidon de ma moto, sixto rodriguez, l’océan déchaîné, l’odeur de la wax, le piment d’espelette, mon vieux pola, faire des photos, faire encore plus de photos … »

J’aime pas : « Les gens qui font la tronche, le RER, les jours de grisaille, les quenelles au brochet, le mousseux, mon chat qui oublie de faire ses besoins dans sa caisse, radio courtoisie, éternuer et ne pas avoir de mouchoir sur moi … »

Ma bio :

« Tout a commencé dans le vent et le sable de ma presqu’île normande.  Envoûté par les paysages marins, je réalise mes premiers clichés dans le Cotentin. Des dunes aux marais, je scrute l’environnement et j’explore mon territoire. Je m’essaye à de multiples techniques photographiques et je découvre la beauté de ce qui m’entoure au quotidien.

En 2010, je pars en Asie pendant 6 mois, avec mon appareil. J’ai parcouru à sac à dos quatre différents pays, qui éveilla ma curiosité et mon goût pour les portraits. Je décide de consacrer tout mon temps à ce qui deviendra ma passion, et maintenant mon métier : l’envie de raconter des histoires en images.

Dès mon retour en France, je m’installe au Pays Basque. Je lance mon activité en 2012, et me spécialise dans le reportage de mariage. S’en suit une longue série de belles rencontres. Une plongée dans l’intimité et le bonheur des gens. »

 

 

Recommandé sur Mariages.net

 

 

 

 

Artisan Photographe, immatriculé en tant qu’auto-entreprise.
SIRET : 75310688900037 – CODE APE : 7420Z Activités photographiques.