À propos

À proposLe mec super baraqué au milieu, c’est moi …

 

Je m’appelle Matthieu, j’ai 36 ans et je suis photo-reporter.
Je sillonne le grand Ouest depuis plusieurs années à la conquête des mariages. Un peu plus de 300 000 déclenchements sur mes boîtiers … autant dire que j’ai mal aux doigts ! Mais une envie toujours aussi présente de faire de mon mieux à chaque nouveau reportage.

 

 

À propos

Mieux vaut voir une fois que d’entendre cent fois.

Mon approche, le « photo-journalisme », est cette manière sensible et délicate de raconter des histoires en images. On peut aussi parler de « lifestyle » ou de « storytelling », des choix artistiques qui permettent de capturer les instants au naturel et sur le vif. J’aime cette manière de travailler, car il n’y a pas de « chichis », de la simplicité et de la bonne humeur.

Basé à Caen en Normandie, je me déplace dans tout l’ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Région parisienne, Centre …) et à l’étranger sur demande. Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets ou de nouvelles idées, alors n’hésitez pas à m’en faire part.

 

J’aime

« Les gens timides, les huîtres, le craquement du sillon sur un 33 tours, le risotto aux cèpes, le malbec, un coucher de soleil en hiver, sixto rodriguez, un camembert coulant, l’océan déchaîné, l’odeur de la wax, le clic clac du polaroïd … »

J’aime pas

« Les gens qui font la tronche, le RER, les jours de grisaille, les quenelles au brochet, le mousseux, mon chat qui oublie de faire ses besoins dans sa caisse, radio courtoisie, éternuer et ne pas avoir de mouchoir sur moi … »

 

 

À propos

Tout a commencé dans le vent et le sable de ma presqu’île normande.

Envoûté par les paysages marins, je réalise mes premiers clichés dans le Cotentin. Des dunes aux marais, je scrute l’environnement et j’explore mon territoire. Je m’essaye à de multiples techniques photographiques et je découvre la beauté de ce qui m’entoure au quotidien.

En 2010, je pars en Asie pendant plusieurs mois, avec mon appareil. J’ai parcouru à sac à dos quatre différents pays, qui éveilla ma curiosité et mon goût pour les portraits. Je décide de consacrer tout mon temps à ce qui deviendra ma passion, et maintenant mon métier : l’envie de raconter des histoires en images.

Dès mon retour en France, je m’installe au Pays Basque. Je lance mon activité en 2012, et me spécialise dans le reportage de mariage. S’en suit une longue série de belles rencontres un peu partout en France. Une plongée dans l’intimité et le bonheur des gens.

Recommandé sur Mariages.net

 

 

 

Artisan Photographe, immatriculé en tant qu’auto-entreprise.
SIRET : 75310688900037 – CODE APE : 7420Z Activités photographiques.